Elstree 1976 : le film qui célèbre les acteurs masqués de Star Wars a une date de sortie

Série

Par Malo le

On dit oui pour une initiative originale et plus qu’intéressante !

7611ee921b7c5540c486c5f1d551ca30_original

Tout est dit dans le titre : Jon Spira, réalisateur du documentaire, a eu l’idée géniale de rassembler les acteurs inconnus du cast de Star Wars. Lancée en mai 2014, une campagne de financement sur Kickstarter avait permis aux initiateurs du projet de le mener à bien en récoltant 40 000 dollars sur les 30 000 attendus. A l’affiche donc, 10 personnages emblématiques de la saga enlèvent leur masque : Dark Vador, Greedo, Boba Fett…

Ils racontent leur expérience avant et pendant le tournage. Mais aussi les liens étranges et forts avec les fans qui les ont supportés et reconnus après la sortie des films. Le documentaire montre comment des personnages destinés à de la quasi-figuration ou cantonnés à des rôles mineurs ont trouvé une fanbase aussi grande et prolifique (romans, comics…) que les personnages principaux.

Le film sort en salles aux Etats-Unis le 6 mai, et encore, pas dans tous les cinémas. Il est sensé être disponible en vidéo à la demande mais aucune info n’a encore été rendue publique sur une éventuelle plateforme. Quant à une sortie en France : “Nous travaillons en ce moment sur une distribution internationale de ELSTREE 1976 et vous tiendrons au courant quand les choses se confirmeront,” indique la page Facebook du film, qui poste régulièrement de nouvelle infos.

On espère vraiment voir un jour ce film dans nos cinémas !

Vous pouvez trouver de nombreuses informations sur le film, ses initiateurs et leurs motivations sur la page du Kickstarter.

Vous ne connaissez pas ces visages ? Essayez de les relier aux personnages juste dessous !
Vous ne connaissez pas ces visages ? Essayez de les relier aux personnages juste dessous !