Ubisoft annonce un jeu de stratégie développé par les créateurs de The Settlers

Par Fabio le

Le studio créateur de la série The Settlers (racheté par Ubisoft en 2001) planche sur un nouveau jeu de stratégie en temps réel qui porte le doux nom de Champions of Anteria.

coa_announcement_deploymentscreen_02_1461230086

Graphiquement d’ailleurs, on retrouve le côté très rond et coloré de l’Autre série. Mais la gestion ne sera pas au centre des débats, le titre semble s’articuler plutôt autour des combats. Une succession de combats même dans lequel on enverra 3 de nos 5 champions, chacun pourvu de profils et de pouvoirs particuliers : Feu, Eau, Nature, Foudre et Métal.

L’idée, nous précise l’éditeur, c’est d’associer les pouvoirs de ces héros et de répondre le mieux possible aux situations et aux pouvoirs adverses (les éléments sont plus puissants quand ils sont en face de leur opposé, ça nous rappelle Magicka). Champions of Anteria disposera également d’un mode pause active, ce qui nous fait dire que ça ne se jouera sans doute pas qu’au clic, et donnera la possibilité de crafter des potions, des outils ou des armes dans un village, qu’on pourra développer.

Si vous voulez plus de détails, le directeur créatif du jeu s’exprime du côté du blog Ubisoft.

Et voici un premier trailer.

Champions of Anteria sera disponible en téléchargement uniquement, et sur PC, à partir du 30 août prochain.

stopwatch < 1 min.