Et c’est dans l’indifférence générale que Microsoft euthanasie Project Spark

Par Corentin le

Il devait s'agir d'un des titres phares de la Xbox One et ce n'était pas l'originalité qui lui faisait défaut, cependant, Microsoft a mis un terme...

project_spark

Il devait s’agir d’un des titres phares de la Xbox One et ce n’était pas l’originalité qui lui faisait défaut, cependant, Microsoft a mis un terme à l’expérience Project Spark. Depuis quelques jours, le free-to-play n’est plus disponible au téléchargement sur Xbox One et sur Windows 10. De plus Microsoft arrêtera tout support sur le jeu à partir du 12 août prochain. Cela signifie qu’il ne sera plus possible de publier des niveaux ou d’en télécharger à partir de cette date. Donc si vous avez le jeu sur votre disque dur, vous avez intérêt à faire votre shopping avant cette date-là !

Microsoft parle d’une décision extrêmement difficile à prendre, ce qui peut se comprendre tant l’éditeur croyait en son projet. Il avait tenté de raviver l’intérêt du titre grâce à des cross over avec Conker, ou même grâce à des gamejams spécialement dédiées au jeu (j’avais même couvert cet événement qui n’était pas inintéressant).

Quant à ceux qui avaient acheté le jeu avant qu’il ne passe en free to play, Microsoft a promis qu’ils seront dédommagés en crédits à dépenser sur le Xbox Marketplace ou le Windows Store. C’est la moindre des choses.

stopwatch 4 min.