ZTE : des boutiques en Europe pour vendre l’Axon 7

Smartphone

Par Olivier le

Comme d’autres constructeurs avant lui, ZTE compte sur ses boutiques « en dur » pour mieux faire connaître et reconnaître sa marque et ses produits. Apple est le précurseur dans ce domaine avec ses magasins « premium », suivi par Samsung, Microsoft et d’autres encore.

ZTE a l’intention de se faire un nom en dehors de Chine, où le constructeur talonne Huawei et Xiaomi. Le groupe a l’intention d’ouvrir 23 boutiques non seulement en Chine, mais aussi en Europe, en Russie et au Mexique. Ces magasins permettront aux passants de jouer avec les nouveautés du fabricant, notamment l’Axon 7 à l’impressionnante fiche technique (écran AMOLED 5,5 pouces QHD, Snapdragon 820, 6 Go de RAM et certification Daydream, la plateforme VR de Google).

ZTE occupe actuellement la sixième place mondiale des constructeurs de smartphones. L’an dernier, il a écoulé 53 millions d’unités, avec la ferme intention de dépasser les 70 millions cette année. En ouvrant ses propres boutiques, l’entreprise compte maîtriser l’expérience d’achat de bout en bout. L’Axon 7 doit sortir dans les prochaines semaines aux États-Unis et en Europe.

Source: Source