[#E32016] Le résumé de la conférence Microsoft : Project Scorpio, Halo Wars 2, Gears of War 4…

Par Henri le

Trailers, présentations, révélations, on vous a résumé ici tout ce qu’il faut savoir sur la conférence Microsoft de cet E3 2016 !

xbox

La conférence a débuté avec la présentation officielle de la Xbox One S. Un modèle annoncé comme 40 % plus compact, avec notamment une alimentation intégrée à l’ensemble. Si vous voulez tous savoir sur la nouvelle machine de Microsoft, on vous dit tout ici.

Ce fut l’occasion de rappeler aux gens l’arrivée du programme « Play Anywhere » qui permettra d’acheter une fois le jeu et d’en profiter sur Xbox One et Windows 10.

Phil Spencer en a profité pour nous montrer des nouvelles images de la prochaine campagne du fameux Gears of War 4. C’est toujours aussi beau (et sanglant).

On a ensuite pu assister à une petite présentation de Forza Horizon 3. Cet épisode, qui se déroulera en Australie s’annonce assez riche puisqu’il disposera du plus grand roster de véhicules de la saga. Les courses en ligne s’annoncent arcade et nerveuse. Le titre est prévu pour le 27 septembre prochain.

ReCore a une nouvelle fois pointé le bout de son nez. Le titre semble mélanger habilement plateforme et action et possède une direction artistique assez sympathique. On a hâte d’essayer dès le 13 septembre prochain.

Final Fantasy XV était aussi présent puisqu’on a pu découvrir une phase de gameplay assez intéressante face à un ennemi gigantesque. On peut constater que les combats sont particulièrement dynamiques. Le tout sortira dès le 30 septembre prochain.

Battlefield One est revenu montrer son joli trailer, sans rien montrer de nouveau pour autant. C’est impressionnant, comme souvent avec Dice. Reste à voir ce que cela donne manette en main. Mais on est confiant.

Microsoft en a profité pour teaser le Xbox Design Lab, un service qui permet de personnaliser sa manette Xbox avant de la commander.

Inside, le prochain titre des créateurs de Limbo (qui est désormais gratuit pour tous les possesseurs de Xbox One) s’est montré très furtivement.

On a également pu voir du gameplay de We Happy Few, ce titre à la première personne qui nous plonge dans une société complètement déjantée, où les gens se droguent quotidiennement pour rester heureux. Un jeu à suivre !

Et un nouveau jeu de cartes, un ! Et pas n’importe lequel puisqu’il s’agira de Gwent, que les gens ont découvert grâce à l’excellent The Witcher 3. On vous en parlait un peu par ici.

Bandai Namco était présent pour présenter Tekken 7, notamment via son mode histoire qui devrait être bien plus développé que celui de ses prédécesseurs. Le jeu sera disponible au début de l’année 2017.

Dead Rising 4 était attendu, et il n’a pas raté son rendez-vous. Toujours avec l’humour qu’on lui connait, le studio a présenté un trailer sympathique. On vous en parlait déjà il n’y a pas si longtemps.

On a aussi pu revoir des images de Scalebound, un beat them all qui devrait plaire aux amateurs de dragon et de fantasy (malgré une DA assez particulière). Au menu des combats corsés contre des boss dantesques.

Sea of Thieves était également présent, et on a enfin pu voir de quoi il s’agissait via une phase de gameplay plutôt cool. Trois équipes étaient laissées au hasard sur une île déserte et pouvaient emprunter des bateaux à voile. Il n’a pas fallu attendre longtemps pour que les canons se mettent à parler.

Cette conférence fut également l’occasion d’apprendre l’arrivée de State of Decay 2. Une bonne nouvelle vu la qualité du premier épisode.

Que serait une conférence Microsoft sans un peu de Halo ? Halo Wars 2 s’est dévoilé via un beau trailer. On y apprend que le jeu sera disponible dès le 21 février 2017. Une plutôt bonne nouvelle pour les fans de RTS.

Microsoft avait visiblement gardé le plus intéressant pour la fin puisque Phil Spencer a présenté Project Scorpio, une nouvelle console prévue pour l’année 2017. La firme de Redmond promet un GPU 8-cores capable de délivrer 6 Tflops de puissance brute, ce qui en ferait (actuellement) la console de salon la plus puissante. Une plateforme hybride, qui ferait tourner tous les jeux Xbox One, mais qui serait résolument tournée vers la réalité virtuelle et les jeux en 4K. Voilà de quoi répondre à la prochaine console de Sony.

Un show plutôt intéressant, en somme. Il n’y a plus qu’à attendre la réponse du concurrent.

stopwatch 3 min.