La bande-annonce de State of mind est particulièrement cryptique

Par Cyril le

State of Mind 1

Développé par Deadalic Entertainment, studio spécialisé dans le point’n ‘click (La série Deponia, The Whispered World), State of mind est un jeu d’aventure en 3D dans lequel vous incarnez Richard Nolan, un journaliste berlinois qui se retrouve séparé entre la réalité et un monde virtuel suite à une erreur de transfert.

Le jeu se déroule en effet dans un futur divisé entre réalité dystopique et utopie virtuelle, l’existence post-matérielle étant considérée comme tout à fait normale. En cherchant à retrouver sa famille qui a été complètement transférée dans le monde virtuel et à retrouver la version incomplète de lui-même, Richard va découvrir qu’il y a bien plus en jeu que son seul avenir.

« C’est chelou », comme disent les jeunes. Inutile de dire que la réussite du jeu dépendra avant tout de la qualité de son écriture puisque les développeurs annoncent vouloir aborder les thèmes de la séparation, la disjonction et la réunification. Le joueur évoluera entre Berlin et City 5, son équivalent numérique, tout au long d’une aventure annoncée comme longue d’une vingtaine d’heures. La sortie est prévue pour début 2017 sur Mac, PC, PS4 et Xbox One.

Source: Source
stopwatch 5 min.