[Vidéo] Les développeurs de Kingdom Come ne prennent pas leur jeu à la légère

Par Cyril le

kingdom come

Voilà ce que j’aime dans les studios à la communication peu formalisée : dans quelle autre vidéo de développement pourrait-on voir un développeur enfiler une armure avant de se faire mettre des coups de pied par un autre ?

Ayant pris le parti de faire un jeu médiéval sans le moindre élément de fantasy, les développeurs expliquent ici que l’équipement du héros n’en sera pas moins intéressant à gérer pour autant, puisque son armure pourra être composée d’un maximum de seize pièces différentes, réparties en quatre couches (jaque, cotte de maille, plaque et surcot). Autant dire que si vous aimez la personnalisation, vous allez être servi ! Les différentes pièces d’équipement pourront être endommagées en fonction des dégâts reçus, et il sera possible de récupérer tout ce que vous trouverez sur les autres personnages pour l’améliorer.

La vidéo mentionne également les systèmes d’évolution logiques, rappelant Oblivion : plus vous accomplissez une tâche et plus vous devenez bon à celle-ci. Parler souvent aux PNJ vous permettra par exemple d’obtenir facilement des rabais dans les échoppes. Il sera bien sûr possible de pratiquer certaines actions avec un entraîneur qui vous permettra de devenir meilleur pour effectuer les actions que vous pratiquez moins souvent, mais il faudra y mettre le prix.

Toujours prévu pour 2017 après un premier report, Kingdom Come Deliverance est actuellement jouable en version bêta pour ceux qui ont soutenu le jeu sur Kickstarter. Si vous désirez les rejoindre, il suffit de vous rendre sur le site officiel du jeu.

Source: Source
stopwatch 2 min.