Bubble Zoom facilite la lecture de comics

Android

Par Olivier le

Google utilise les techniques de machine learning dans des domaines inattendus. Passe encore qu’elles soient exploitées pour reconnaître un chien ou une plage dans l’application Photos, mais voilà qu’elles sont maintenant à l’œuvre dans… les comics.

La fonction Bubble Zoom a été très opportunément présentée à l’occasion du Comic-Con de San Diego. L’idée est simple : en touchant du doigt l’écran de son smartphone ou de sa tablette, le lecteur de comics numériques active un zoom sur les bulles de la BD. L’agrandissement se déroule bulle après bulle, ce qui facilite la lecture en particulier sur les petits appareils.

Bubble Zoom fait un grand usage de l’apprentissage automatique. La fonction a « appris » – et elle continue de le faire – à reconnaitre les différents types de bulles et sait les repérer sans aucun travail de l’éditeur. Bubble Zoom est disponible sur Android, dans une version Preview de l’application Google Play Books, avec une sélection de comics Marvel et DC. L’objectif est de faire en sorte que la fonction soit disponible pour tous les comics et mangas.

BZ_Invincible_IronMan_Marvel_2016-07

Source: Source