En attendant la livraison par drones, Amazon se dote de ses propres avions

Général

Par Gaël Weiss le

Afin d’améliorer encore plus les délais de livraison pour ses clients Premium, Amazon vient de dévoiler son premier avion à arborer ses couleurs. Son nom : Amazon One.

Amazon_One

Évidemment, Amazon One n’est pas le premier avion qu’utilise Amazon pour faire livrer plus rapidement ses colis. Il s’agit en fait du premier avion aux couleurs d’Amazon. C’est un Boeing 767-300 qui est en fait exploité par la compagnie Air Atlas, un sous-traitant d’Amazon qui se charge déjà de l’acheminement des colis d’Amazon aux États-Unis.

Ce qui change ici, c’est qu’Amazon va créer un « réseau de transport aérien » en louant une quarantaine d’avions à Air Atlas durant les deux années à venir afin d’améliorer les délais de livraisons de ses colis à ses clients premium. Selon Amazon, la société américaine dispose de 11 avions dédiés uniquement à l’acheminement des colis pour les clients Premium.

Des avions en attendant que la livraison par drone soit autorisée

C’est évidemment pour Amazon un moyen de tenter d’inciter le chaland à s’inscrire à son service premium. C’est aussi un moyen de raccourcir ses délais de livraison en attendant que les drones prennent le relais. Car c’est une quasi-certitude, un jour, un bourdonnement au-dessus de sa maison sera synonyme de colis à l’approche.

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *