Certaines nouvelles TV Samsung intégreront Steam Link

Par Corentin le

Depuis hier et jusqu'à ce soir se tiennent les Steam Dev Days à Seattle. Durant ces deux journées, les acteurs du jeu vidéo exposent leurs opinions...

SteamLink

Depuis hier et jusqu’à ce soir se tiennent les Steam Dev Days à Seattle. Durant ces deux journées, les acteurs du jeu vidéo exposent leurs opinions sur la manière dont il faut travailler sur Steam, tant d’un point de vue du développement pur que d’un point de commercial et communicationnel. De grands noms sont présents dont Sergey Galyonkin, le malicieux créateur de SteamSpy, cet outil permettant de suivre avec une certaine précision le nombre de personnes possédant un jeu sur Steam.

Ce dernier a commenté en direct les conférences et au milieu des vérités générales sur la manière de survivre dans cette jungle qu’est Steam quand on est développeur, une petite phrase assez intéressante semble avoir été placée.

« Steam Link sera intégré dans les nouvelles télévisions Samsung » #SteamDevDays

Ce n’est pas du tout idiot et cela offrirait une solution simple pour les possesseurs de PC de profiter de leur bibliothèque en multijoueur local dans une autre pièce que celle où se trouve leur ordinateur. Steam propose désormais de très nombreux jeux particulièrement adaptés au « couch gaming » et les joueurs pourraient être tentés d’investir dans une smart TV Samsung plutôt que d’acheter simplement un Steam Link.

Un nouveau moyen d’amener des joueurs vers Steam ?

Toutefois, Galyonkin n’est pas plus convaincu que ça et pense que quand on est capable de mettre 600 euros dans une smart TV, on est aussi capable de rajouter 55 euros pour un Steam Link. Ce qui n’est pas non plus faux.

Je ne pense pas que ça soit si important. Steam Link est seulement à 49 $ et vous avez quand même besoin d’une manette pour utiliser les fonctionnalités intégrées à votre nouvelle télévision Samsung.

Peut-être verrons-nous des télévisions vendues en bundle avec une ou plusieurs manettes ? Qui sait. En tout cas ça ne pourra pas faire de mal au Steam Link qui améliorera sa notoriété et, donc, créera une nouvelle porte d’entrée pour de nouveaux utilisateurs Steam potentiels. Tout cela n’est que conjecture bien entendu, mais il sera intéressant de voir ce que ce partenariat va donner.

Il faudra aussi que le système du Steam Link soit amélioré dans le même temps. Hormis ceux ayant une infrastructure réseau parfaite, les utilisateurs ayant l’appareil se plaignent généralement de latences gênantes entre l’image et les contrôles.

stopwatch 7 min.