Tobii EyeTracking 4C : jouer avec vos yeux et votre tête pour une expérience plus immersive

Jeux Vidéo

Par Auré le

Présenté lors du CES 2014, Tobii revient avec une nouvelle version du EyeX désormais baptisé 4C.

Moins encombrant que son aîné, ce périphérique USB2 (USB 2.0 BC 1.2) gagne également en précision et intègre désormais un système de suivi des mouvements de la tête, en plus des yeux.

tobii-eye-tracking-4c2

Esthétiquement proche d’une Nintendo Wii Sensor Bar, ce nouveau device oculométrique (pour PC) se dote d’un nouveau processeur de traitement des signaux plus performants « pour soulager davantage le CPU et accroître sa précision ». Compatible avec une quarantaine de jeux dont Deus Ex : Mankind Divided, Elite : Dangerous, Tom Clancy’s The Division et Watch Dogs 2 etc., le constructeur annonce plus d’une centaine de jeux compatibles avec le eye-tracking d’ici fin 2017, dont plusieurs AAA.

149 dollars pour jouer avec vos yeux

Grâce à une simple connexion USB, les gamers peuvent accéder à des expériences de jeu plus immersives et naturelles. Conçu pour compléter plutôt que remplacer les accessoires de gaming traditionnels pour PC, le Tobii Eye Tracker 4C utilise le mouvement des yeux du joueur afin de créer une nouvelle modalité d’interaction.

Grâce à l’association du suivi oculaire et des commandes de la souris, du clavier ou de la manette, le joueur peut imiter des actions de la vie réelle, comme chercher un endroit où se réfugier ou viser une cible, pour une expérience encore plus riche et immersive.

D’ores et déjà disponible en pré-commande pour une livraison prévue le 25 novembre, comptez 149 dollars pour en faire l’acquisition.

Notons enfin que le Tobii Eye Tracker 4C prendra également en charge la reconnaissance faciale pour Windows Hello, le système de connexion sans mot de passe de Microsoft. Les gamers pourront ainsi déverrouiller leur ordinateur d’un seul regard.

Source: Source