[The Belko Experiment] Quand Hunger Games croise The Office

Cinéma

Par Elodie le

Le réalisateur des Gardiens de la Galaxie a dévoilé la première image de son nouveau projet. Et le moins que l’on puisse dire, c'est qu’il sera déjanté. Imaginez un peu Hunger Games croiser les tribulations en entreprises de The Office… La guerre est déclarée.

the-belko-experiment-james-gunn
crédits : Orion Pictures

Un groupe de cadres supérieurs est bloqué dans un immeuble de bureaux et est obligé de se battre jusqu’à ce que mort s’ensuive pour espérer s’en sortir. Cela ne vous rappelle rien ? Un mélange de Battle Royale mixé avec Hunger Games et saupoudré de la série britannique loufoque The Office (qui a eu sa version US avec Steve Carell), tel est le nouveau projet de James Gunn, le réalisateur des Gardiens de la Galaxie (1 et 2) et de Greg McLean, réalisateur et scénariste de Wolf Creek (film d’horreur australien sorti en 2005)

Sur la première image dévoilée, nous apercevons des acteurs bien connus des séries TV US : l’acteur John C. McGinley (Wall Street, Rock, Kid Cannabis), plus connu sous le nom du Dr Perry Cox dans la série humoristique Scrubs et que l’on aperçoit au second plan couteau à la ceinture et prêt à en découdre, Tony Goldwyn, vu dans les séries Scandal, Justified ou dans le film Ghost (pour ceux qui s’en rappellent) et enfin Owain Yeoman de la série The Mentalist et Kitchen Confidential avec Bradley Cooper.

Battle royale en entreprise

Quant au teaser, il a été dévoilé par Gunn samedi dernier sur Facebook. Accrochez-vous, il ne dure que 15 secondes. Le tout premier trailer sera dévoilé le 30 novembre prochain.

Le pitch ? Un groupe d’Américains travaille pour une organisation à but non lucratif en Colombie et se retrouve barricadé dans leur bâtiment, fenêtres et portes scellées. Dans les haut-parleurs, une voix leur intime l’ordre de tuer leurs collègues pour survivre. Certains choisiront de se regrouper, d’autres de répondre à l’appel. Les personnalités se dévoilent.

Le film a été projeté au Festival de Toronto en septembre dernier, mais ne devrait pas sortir sur les écrans avant l’année prochaine, le 17 mars 2017. The Belko Experiment réunira également John Gallagher Jr, aperçu dans The Newsroom, l’excellente série d’Aaron Sorkin, Michael Rooker (Cliffhanger, Les Gardiens de la Galaxie), habitué aux rôles de bad guy, Abraham Benrubi que les trentenaires connaissent sous le nom de Kubiac dans la série Parker Lewis ne perd jamais ou encore David Dastmalcian aperçu dans The Dark Knight ou Ant-Man.