[Fire Emblem Direct] J’espère sincèrement que vous aimez Fire Emblem, parce que vous allez en bouffer

Par Kocobe le

Hier soir s’est tenu un Fire Emblem Direct pour annoncer le programme de ce qui était dans les cartons quant à la série de tactical RPG de Nintendo. Et il fallait au moins ça, parce que l’éditeur n’a pas annoncé un, ni deux, mais quatre jeux Fire Emblem. Vous en aurez au moins jusqu’en 2018.

Voici le résumé de ce qui a été annoncé :

Fire Emblem Echoes

Fire Emblem Echoes: Shadows on Valentia (Nintendo 3DS, 19 mai 2017)

Il s’agit d’une sorte de remake de Fire Emblem Gaiden, le deuxième épisode de la série qui est sorti sur Famicom en 1992, uniquement au Japon. Le jeu verra s’affronter deux royaumes dont l’un est en proie à la décadence et l’autre à l’autoritarisme. Le jeu reprenait évidemment les mécaniques stratégiques du premier épisode, mais intégrait également quelques mécaniques d’exploration pas ininteressantes.

Fire Emblem Echoes (2)

Pour les amateurs, des amiibos d’Alm et Celica, les personnages principaux, sont également prévus pour le 19 mai.

Fire Emblem Warriors (Nintendo Switch et New Nintendo 3DS, automne 2017)

Il a été teasé lors de la présentation de la Nintendo Switch la semaine dernière et on se doutait bien qu’il s’agirait d’un musō (beat them all dans lequel votre personnage surpuissant dézingue de l’ennemi par pelletées entières) dans l’univers de Fire Emblem. Tout cela est confirmé et Koei Tecmo ainsi que la Team Ninja sont évidemment sur le coup.

Information surprenante, le jeu est également prévu sur New Nintendo 3DS. Les possesseurs de 3DS classique devront par contre ronger leur frein. Il faut dire qu’Hyrule Warriors avait beaucoup de mal à tourner avec les limitations inhérentes de ces consoles.

Fire Emblem for Nintendo Switch [Titre provisoire] (Nintendo Switch, 2018)

En 2018, vous aurez un Fire Emblem sur Nintendo Switch.

Voilà.

Fire Emblem Heroes (Android et iOS, 2 février 2017)

Il s’agit d’une version remaniée de la formule en free to play et adaptée à une utilisation mobile.

Grille Fire Emblem Heroes

On vous parle de ce nouveau jeu plus en profondeur dans cet article.

Dire qu’avant Fire Emblem Awakening on pensait la licence proche de la disparition, aujourd’hui, on est presque proche de l’overdose ! Après, si les jeux sont d’aussi bonne facture que Fire Emblem Fates (dont on vous a fait le test en 2016), on ne va pas se plaindre non plus.