Facebook lance une application pour le Gear VR

Facebook est évidemment très impliqué dans le secteur de la réalité virtuelle. Le réseau social possède en effet Oculus, un des acteurs majeurs du marché avec son dispositif Rift et sa plateforme de contenus dont profite aussi Samsung et son casque Gear VR.

Mais étrangement, il est difficile de trouver du contenu VR provenant de Facebook pour le Gear VR. Pourtant, il y a beaucoup de photos et de vidéos 360° qui sont postées chaque jour sur Facebook. La société a annoncé qu’elle proposait plus d’un million de vidéos et 25 millions de photos à visualiser en réalité virtuelle.

Du contenu facile à trouver

C’est pourquoi le réseau social de Mark Zuckerberg a mis au point une nouvelle application sobrement appelée Facebook 360. Cette app comporte une interface basique avec quatre onglets pour aider l’utilisateur d’un Gear VR de trouver rapidement du contenu : « Explore » liste les uploads les plus populaires du moment, « Following » permet de retrouver le contenu 360° posté par ses amis et les pages que l’on suit.

Cette application pour le Gear VR n’est pas anecdotique. Facebook a tout intérêt à faciliter la vie des possesseurs du casque de Samsung qui représentent une part très importante des consommateurs de contenus en réalité virtuelle. Et plus il y aura de photos et de vidéos 360°, plus il se vendra de casques, entraînant ainsi un cercle vertueux indispensable à la bonne santé du marché.

Source: Source