Instagram distance Snapchat avec ses stories à 250 millions d’utilisateurs

Android

Par Perrine.s le

Instagram met la pression à Snapchat. Le réseau social atteint désormais par jour la barre des 250 millions de curieux qui zyeutent ses stories. C’est Mark Zuckerberg qui doit être content.

stories_instagram_snapchat

Il n’aura pas fallu longtemps avant qu’Instagram trouve sa place dans les stories et vole le succès à Snapchat. Le réseau social détenu par Facebook peut se vanter de chiffres records, car il atteint désormais les 250 millions d’utilisateurs par jour pour ses stories et tout cela moins d’une année après son lancement. Ce nombre vient conforter la société qui a récemment comptabilisé 700 millions d’utilisateurs mensuels, un total qui a doublé en à peine deux ans.

+ 50 millions en 2 mois

Mi-avril, Instagram annonçait déjà 200 millions d’utilisateurs de ses stories, une hausse vertigineuse, fruit du succès de l’application. Snapchat lui en comptait 166 millions deux semaines plus tard, alors que cela représentait déjà une hausse de 36% par rapport au trimestre précédent.

Encore plus de fonctionnalités

En plus des nouveaux stickers fraichement débarqués pour l’été, les membres d’Instagram peuvent maintenant partager le replay de leur vidéo live dans leur story. Donnant accès pendant 24 heures à leurs fans pour visionner ce qu’ils n’ont pu suivre en direct. Ils auront la possibilité aussi de voir les commentaires, avancer ou reculer la vidéo de 15 secondes et même d’écrire un message pour répondre. Le nombre de vues comprendra les utilisateurs qui ont vu la vidéo en live et dans la story.

Copier n’est pas tromper ?

Un résultat qui doit très probablement renforcer Facebook dans sa stragégie pragmatique et assumée du « ouais, je copie sur Snapchat, et alors ? ». Le 2 août 2016, le boss et créateur Zuckerberg avait donné le coup d’envoi des stories Instagram en postant sur son compte Facebook une capture d’écran de la nouvelle fonctionnalité. Novembre dernier, ce sont les vidéos live qui ont rejoint l’application, mais qui n’étaient plus disponibles après le direct.

Source: Source