Pour sa première acquisition, Netflix s’offre un éditeur de comics

Business

Par Jules le

Le géant américain du streaming a réalisé la première acquisition de son histoire en achetant Millarworld, l’éditeur indépendant de comics créé par Mark Millar.

Si Netflix fera la part belle aux animes en 2018, il n’en oublie pas pour autant les comics. Ainsi, le service de streaming américain vient de s’offrir Millarworld, une maison d’édition indépendante créée par l’auteur écossais Mark Millar.

Netflix Cinematic Universe

Ce rachat, le premier de l’histoire de l’entreprise, permettra à Netflix de multiplier son contenu original en adaptant les nombreux univers issus de l’esprit de Mark Millar. On pense notamment à Jupiter’s Legacy, Chrononauts, Huck ou encore Nemesis. Qui plus est, Ted Sarandos, responsable du contenu sur Netflix, a assuré que le Millarworld continuerait d’accueillir de nouveaux héros et concepts.

Bien qu’inattendue, cette acquisition n’est en rien surprenante. En effet, Mark Millar n’a jamais caché son amour pour le grand et le petit écran. L’homme a toujours travaillé de façon à ce que ses oeuvres soient facilement adaptables par les studios de cinéma. On en veut pour preuve le film Wanted, les deux Kick-Ass, ou encore les récents Kingsman.