Sur WhatsApp, la suppression des messages avant leur réception ne devrait plus trop tarder

Sur le web

Par Elodie le

En test sur la version bêta de WhatsApp Messenger 2.17.1.869 depuis plusieurs mois, la suppression des messages (et leurs notifications) avant leur réception par le destinataire est sur la bonne voie.

L’erreur sera bientôt permise sur WhatsApp. Combien de fois vous est-il arrivé d’envoyer un message et de le regretter aussitôt : envolée lyrique et alcoolisée, mauvais destinataire (généralement celui/celle à qui l’on pense et qui est l’objet du message), réaction à chaud, etc.

Vous voyez le message s’afficher dans la boite de dialogue, en attente d’être lu et vous ne pouvez rien y faire. C’est une question de minute, d’heures tout au plus. Bientôt, vous n’aurez peut-être plus qu’à maintenir votre doigt appuyé sur le message pour voir différentes options apparaitre et choisir « supprimer le message ». Celui-ci n’apparaitra plus dans la conversation, ni même dans les notifications. Son passage ne sera plus qu’un lointain souvenir !

La fonctionnalité est opérationnelle

Comme l’explique le tweet : WhatsApp a finalisé les phases de test et est parvenu à supprimer les messages envoyés sur le serveur de rappel dédié, sur les app Android et iOS. Les messages supprimés devraient apparaître comme ceci dans le centre de notification

Toutefois, cela ne veut pas dire que la fonctionnalité « Delete for everyone » est maintenant disponible au milliard d’utilisateurs WhatsApp, mais devrait l’être très prochainement. Restez donc sur vos gardes et tournez votre pouce 7 fois avant de cliquer sur envoyer !