Six mois de travail ont été nécessaires pour construire cette impressionnante Game & Watch géante

Jeux-Video

Par Fabio le

Certains vont au cinéma, d’autres lisent des bandes-dessinées, d’autres encore, comme Thomas Tilley, prennent de leur temps libre pour construire une Game and Watch de presque deux mètres de long. Parce que pourquoi pas.

Hommage aux eighties

Si vous avez aujourd’hui au moins la trentaine, voire un peu plus, vous avez sûrement possédé durant vos jeunes années une Game & Watch, ces jeux électroniques de poche made in Nintendo durant les années 80-90. Octopus est d’ailleurs un des premiers modèles de jeux puisqu’il date de 1981. Dans la peau d’un chasseur de trésors, il s’agit d’aller récupérer un butin au fond des océans ; butin gardé par une pieuvre bardée de tentacules. Octopus n’utilise que deux boutons, qui servent à déplacer le chasseur de trésor sur la droite pour plonger au fond des mers, et sur la gauche pour remonter à la surface. Le but du jeu est donc d’aller jusqu’au trésor puis de revenir sans se faire toucher par les tentacules.

Six mois de travail

Six mois ont été nécessaires à Thomas Tilley pour construire cette version qui a été présentée ensuite dans le cadre du Maker Faire Adelaide. Il faut dire qu’elle fait montre de tailles démesurées : 1,93 mètres de longueur, et 1,16 mètre de hauteur. Soit 17 fois la taille de la version originale ! À moins d’être nageur ou basketteur, il vaut donc mieux être deux pour jouer, chaque joueur s’occupant d’un bouton directionnel.

Crédits : Thomas Tilley

Thomas Tilley a détaillé étape par étape la construction de sa Game & Watch géante, composée d’un écran de télévision LCD, d’un PC portable faisant tourner une version Flash d’Octopus, et de bois. Chapeau !

Source: Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *