Honor annonce le Honor View 10, séduisant cousin du Huawei Mate 10

Smartphone

Par Gaël Weiss le

Honor n’a pas seulement invité la presse française et européenne pour dévoiler le prix du Honor 7X. Sa plus grosse annonce de la journée est sans conteste l’arrivée prochaine dans nos contrées d’un certain Honor View 10. Un smartphone que l’on connaît déjà, puisqu’il a été annoncé il y a quelques semaines en Chine sous le nom de Honor V10.

Honor a désormais l’ambition d’être parmis les grands. Comme Samsung, comme LG et comme sa maison-mère Huawei, il aura donc annoncé deux flagship cette année. Le premier est bien connu, il s’agit du Honor 9, sorti en milieu d’année, et le second vient tout juste d’être annoncé, il s’agit du Honor View 10, aussi connu sous le nom de Honor View 10 (ou V10 pour les intimes). Mais il ne sortira pas cette année chez nous.

Un grand écran, un gros SoC

Le Honor View 10, pour résumer grossièrement, est un Huawei Mate 10 classique (un appareil commercialisé uniquement en Espagne, contrairement au Huawei Mate 10 Pro) auquel on aurait greffé un écran 18:9. Un écran de définition Full HD+ (2160 × 1080 pixels) qui occupe la majeure partie de la façade de l’appareil et sous lequel se trouve un capteur d’empreintes digitales “placés sous une fine vitre de verre”. Et comme tous les appareils 18:9, son châssis adopte les dimensions d’un smartphone de 5,5 pouces. Il possède une finesse impressionnante de moins de 7 mm.. A noter également, toujours dans les points de design, Honor View 10 dispose bien d’un port jack, d’un port USB Type-C, mais n’est pas étanche à l’eau.

Plus que son design, soigné mais classique, c’est surtout sa fiche technique qui impressionne. Honor a tout simplement repris les composants haut de gamme du Huawei Mate 10 Pro. On retrouve donc un SoC Kirin 970, 6 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne que l’on peut étendre à l’aide d’une carte micro-SD. Le téléphone dispose également d’une grosse batterie de 3750 mAh qui supporte la charge rapide. un véritable smartphone haut de gamme.

L’IA et le NPU particulièrement mis en avant

Honor a beaucoup communiqué sur l’intégration d’un NPU – Neural Processing Unit – une puce intégrée au Kirin 970 qui lui permet de supporter et gérer des Intelligences Artificielles. Les applications semblent plus nombreuses et plus convaincantes que celles du Huawei Mate 10 Pro. Honor a ainsi mis en avant une fonctionnalité de reconnaissance faciale qui s’appuie sur la caméra frontale et le NPU, qui vont être capables de reconnaître le visage de l’utilisateur et de déverrouiller le téléphone le cas échéant. Ce NPU et cette I.A. seraient ainsi capables de reconnaître quand l’utilisateur a les yeux fermés ou de bloquer les notifications quand il ne reconnaît pas le visage.

Ce NPU a été mis en avant sur de nombreux aspects du téléphone. Il permet de réaliser de meilleures photos (reconnaissance automatique des scènes), de gagner en autonomie et en performances, de reconnaître un environnement bruyant pour mieux isoler la voix lorsque l’on téléphone, de traquer les yeux de l’utilisateur pour savoir quand il regarde l’écran ou non, etc. Il y a un côté magique dans cette I.A., qui est capable de pratiquement tout faire. On attendra toutefois d’avoir le téléphone en main pour crier au miracle.

Arrivée en France prévue pour l’année prochaine au prix de 499 euros

Son double capteur photo dorsal est identique à son cousin de chez Huawei. Le capteur principal est un capteur couleur (RGB) de 16 MP épaulé par un capteur secondaire de 20 MP monochrome. Un duo qui a déjà fait ses preuves cette année sur le Huawei P10, le Honor 9 ou un certain Mate 10 Pro. Mais pas de certification Leica dans le cas du Honor View 10.

Vendu moins de 400 euros en Chine (3000 yuans), le Honor View 10 sera commercialisé en France au prix de 499 euros. Honor ne veut toutefois pas se presser et ne compte pas sur lui pour les ventes de Noël. Le Honor View 10 sera en effet disponible dès le 8 janvier prochain dans deux coloris : bleu ou noir. Un appareil très prometteur et au rapport qualité-prix bluffant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *