Game of Thrones : Maisie Williams révèle (enfin) la date de lancement de la saison 8

Série

Par Mathieu le

Les longs mois à attendre l’arrivée, une dernière fois, des stars de la série Game of Thrones sur nos écrans connaissent enfin une date butoir. Comme nous le sous-entendions vendredi dernier, la saison 8 de la série star de HBO va bien arriver au printemps 2019.

Premier épisode en avril

Lors d’une interview accordée au magazine Metro News, l’interprète d’Arya Stark, Maisie Williams, a ainsi dévoilé, peut-être sans le vouloir, la date à laquelle l’ultime acte de GoT serait diffusé :

Nous terminons le tournage en décembre et nous diffusons le premier épisode en avril. Ce sera un délai de quatre mois de production pour ces énormes épisodes. Beaucoup de choses se passent durant le montage final.

Quant à savoir ce qu’il va réellement se passer dans cette saison 8 et quel traitement sera accordé à son personnage, Maisie Williams donne quelques éléments de réponse :

J’ai toujours dit que je voulais trouver la paix. L’histoire d’Arya a toujours été très tordue et violente. J’aimerais qu’elle retrouve sa vraie personnalité d’enfance et qu’elle laisse de côté cette colère et le sentiment de vengeance qui l’a accompagné durant tout son voyage. En vérité, j’aimerais juste qu’elle soit heureuse.

Arya lors de la première saison

La fin d’une ère

Pour l’actrice, qui fêtera ses 21 ans en avril prochain et qui joue dans la série depuis ses 13 ans (le tournage de le première saison a débuté en 2010), il était temps que Game of Thrones se termine :

Je vais enfin avoir du temps pour l’ensemble des projets que je n’ai malheureusement pas pu réaliser jusqu’à maintenant. Même si ce n’est pas une chose négative, j’ai hâte de pouvoir me consacrer à mes envies sur une année complète.

L’année 2019 sera quoi qu’il en soit une année riche pour Maisie Williams puisqu’en plus de l’ultime saison de GoT, elle sera à l’affiche de l’intrigant Les Nouveaux Mutants réalisé par Josh Boone et attendu pour le 22 février.