Des premières images et une date de sortie pour Mute, le film de Duncan Jones pour Netflix

Cinéma

Par Mathieu le

Duncan Jones laissait planer de nombreux doutes sur sa nouvelle réalisation, Mute, attendue dans l’année sur la plateforme de SVoD Netflix. On en sait désormais beaucoup plus puisque le réalisateur de Moon, Source Code et Warcraft s’est enfin décidé à donner une date de sortie et a même laissé s’échapper quelques images dans un teaser qui fait irrémédiablement penser à Blade Runner.

C’est le 23 février prochain que l’on pourra suivre les aventures de Leo (Alexander Skarsgård), un barman vivant dans un Berlin en pleine ébullition. Lors de son enfance, un accident lui a malencontreusement fait perdre la parole et l’homme ne vit que pour une unique chose : sa petite-amie Naadirah. Mais cette dernière disparaît un jour sans laisser de trace, obligeant notre héros à se mettre à sa recherche. Leo va alors se retrouver dans les bas-fonds de la ville et rencontrer des personnes étranges qui lui seront utile dans la recherche de son amour perdue.

Une attente interminable

Les premières images, plus qu’intrigantes, donnent envie d’en savoir plus sur ce long-métrage qui adopte une esthétique futuriste, mélangeant teints sombres et luminosité à coups de néons. En plus de son acteur principal, le film rassemblera un casting très intéressant avec notamment Sam Rockwell et Paul Rudd. Mute est un projet personnel très compliqué pour Duncan Jones qui a tenté, depuis 2003, de le réaliser. Il a fallu attendre une rencontre avec Netflix, il y a quelques années, pour qu’il puisse enfin avoir les moyens de ses ambitions.

On surveille donc d’un œil avisé et curieux ce long-métrage aux airs cyberpunk qui arrive dans un peu plus de trois semaines maintenant.