Télévision, streaming, app et horaires, on vous dit comment suivre les J.O 2018

Sur le web

Par Elodie le

Avec 8 heures de décalage horaire avec la Corée du Sud où se déroulent les Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, nombre d’épreuves sportives auront lieu pendant la nuit. Pour les couche-tard ou les lève-tôt et tous les passionnés de sport d’hiver, on vous explique comment suivre la compétition.  

Les JO de Pyeongchang ont officiellement débuté ce midi avec la cérémonie d’ouverture. Du 9 au 25 février, 2 925 athlètes provenant de 92 pays tenteront de décrocher l’or olympique. Mais avec les heures de décalage entre la France et la Corée du Sud, il va falloir s’organiser un minimum. Vous vous en doutez, de nombreux dispositifs sont mis en place pour permettre à tous ceux qui le souhaitent de suivre la compétition sur toutes les plateformes disponibles. Petit tour d’horizon.

À la télévision

C’est sur France Télévisions (France 2, France 3, France 4 et les chaines 1ère en outre-mer) que ça se passe, le groupe a obtenu l’exclusivité des droits de diffusion pour la France. La plupart des épreuves auront lieu au milieu de la nuit, il faudra vous brancher sur France 2 entre 1h et 2h du matin pour suivre les premières épreuves de la journée : ski alpin, patinage artistique, ski acrobatique ou snowboard, puis sur France 3 dès 6h du mat’ pour le combiné nordique et le ski de fond notamment et à partir de 12h le biathlon ou le saut à ski. L’alternance France 2 – France 3 se poursuit toute la journée. Les épreuves les plus marquantes seront rediffusées dans les conditions du direct dans l’après-midi (à partir de 15h30).

Les programmes consacrés au J.O.

  • JO Club : Tous les jours à partir de 17h40 sur France 2 (rediffusion sur France 4 à 20h10 et sur les 1ère outre mer).
  • Le Journal des Jeux : Tous les soirs à partir de 20 heures sur France 3 (rediffusion sur les 1ère).
  • PyeongChang 2018, Jeux olympiques : Chaque jour en deuxième partie de soirée, France 4 propose une sélection des meilleurs moments des épreuves du jour.

Le calendrier complet des Jeux est à consulter sur le site officiel de Pyeongchang 2018.

En streaming

Toutes les épreuves peuvent être suivies en direct sur FranceTVsport et en replay sur la plateforme de France TV.

Sur la plateforme YouTube, vous pourrez également retrouver la chaîne France Télévisions. Mais aucun direct n’est retransmis sur YouTube.

Les applications

De nombreuses applications sont disponibles pour suivre les Jeux et visionner du contenu exclusif.

Celle de France Tv Sport (sur iOS et Android) évidemment, mais également France Tv JO (iOS et Android), une app tout spécialement dédiée à la compétition avec direct, résultat, calendrier, tableau récapitulatif des médailles et actualités.

The Olympics, la première application officielle des JO pour suivre cette 23e édition. Vous pourrez consulter le calendrier des épreuves, les fiches des athlètes, voir les différentes disciplines proposées et un tableau récapitulatif des médailles, mais aussi consulter les dernières actualités sur la compétition, etc., le tout en français.

Sur iOS et Android 

La ville organisatrice s’est également dotée d’une application officielle : PyeongChang 2018. Elle propose, en français, des informations sur les compétitions en temps réel, les résultats, le calendrier des épreuves et le tableau des médailles.

Disponible en 5 langues (coréen, anglais, français, chinois et japonais), sur iOS et Android

Molotov TV

L’application permet de regarder toutes les chaines télé en direct ou en replay sur son smartphone, tablette ou Apple TV par exemple. Bonus ? La fonction magnétoscope qui permet de regarder des épreuves en différé.

Sur iOS et Android

Et tous les autres terminaux.

À vos skis, les J.O d’hiver 2018 seront filmés et diffusés en 4K HDR

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *