Gmail Go : la version light de Gmail repérée sur le Google Play Store

Android

Par Anne Cagan le

Adaptée aux limitations de smartphones peu performants, l’application Gmail Go propose néanmoins la plupart des fonctionnalités de la version traditionnelle.

La famille d’applis “light” de Google s’agrandit ! Une version allégée de la messagerie Gmail, Gmail Go, a été repérée sur le PlayStore. Son intérêt, vous l’aurez compris, est qu’elle occupe moins d’espace de stockage et gère mieux la consommation de données.

Les premiers utilisateurs ont toutefois indiqué avoir trouvé le scrolling plus saccadé. L’appli Gmail Go synchronise par ailleurs les messages sur une période moins étendue que la version traditionnelle. Gmail Go propose néanmoins l’essentiel des fonctions de Gmail et notamment la gestion des comptes multiples, la vue par conversation, les notifications push pour les nouveaux mails et le classement intelligent des messages ( promotions, réseaux sociaux, etc.).

Hélas, elle n’est pour l’heure disponible que sur les téléphones Android Oreo (Go edition) une version allégée d’Android pensée pour les marchés émergents. On croise les doigts pour qu’elle atteigne à terme nos rayons.