Les bandes-annonces qu’il ne fallait (vraiment) pas manquer cette semaine

Cinéma

Par Mathieu le

Très belle semaine écoulée en ce qui concerne les bandes-annonces de blockbusters plus qu’attendus. Lors des derniers jours, Norbert Dragonneau, un Taxi, Dwayne Johnson, Lara Croft mais surtout nos amis Avengers se sont montrés et ont fait frémir des millions de spectateurs à travers le monde.

Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald

Dans cette première bande-annonce, très attendue de la part des fans des écrits de J.K. Rowling, on peut voir les personnages dépeints dans le précédent long-métrage et découvrir de nouveaux visages. En tête, on pense bien évidemment à Albus Dumbledore, bien plus jeune que dans la saga Harry Potter, et qui est cette fois incarné par Jude Law. À noter les brèves apparitions de Leta Lestrange (Zoë Kravitz), avec qui Norbert Dragonneau entretient une relation plus que particulière, mais aussi de Johnny Depp, qui interprète Gellert Grindelwald, le grand antagoniste de cette nouvelle saga. Pour rappel, Les Animaux Fantastiques 2 : Les Crimes de Grindelwald est entièrement scénarisé par J.K. Rowling, mis en scène par David Yates et doit sortir dans les salles obscures françaises le 14 novembre 2018.

Taxi 5

À quelques semaines de la sortie du film  (le 11 avril), c’est une bande-annonce finale qui vient d’être dévoilée. On y retrouve plusieurs personnages phares de la franchise, notamment le Commissaire Gilbert et Alain, les deux seuls véritables figures des précédents opus. Comme sait si bien (?) le faire le réalisateur de Pattaya et Les Kaïra, le film promet d’être un mélange débridé entre action et humour avec au casting, en plus de ceux précédemment cités, Malik Benthala, Ramzy Bedia, Sabrina Ouazani, Monsieur Poulpe et le grand méchant : Salvatore Esposito. Le tout avec une bande-originale signée par Kore. Bref, accrochez vos ceintures et débranchez vos cerveaux, Taxi 5 arrive le 11 avril prochain.

Rampage

Se filmant en selfie dans une salle de musculation, le corps luisant de sueur, Dwayne”The Rock” Johnson débute un court monologue de présentation du nouveau “badass trailer” de Rampage. “Hey, comment allez vous tout le monde ? Aujourd’hui je veux que vous kiffiez le nouveau trailer badass de Rampage. Et quand je dis badass… je veux dire badass !” déclare ainsi l’ancien catcheur avant que les images du film ne commencent à être diffusées. Rampage sortira le 2 mai 2018 en France. Pour rappel, le film mettra en scène une massive attaque d’animaux mutants détruisant tout sur leur passage. The Rock y jouera, une fois de plus dans ce contexte de destruction porn, les sauveurs du monde.

Shadow of the Tomb Raider

Après un premier reboot réussi en 2013 et un nouvel épisode, Rise of the Tomb Raider, sorti en novembre 2015 sur Xbox et en 2016 sur PC puis PS4, tous les feux étaient au vert pour qu’un troisième acte voie le jour dans les mois à venir. Shadow of the Tomb Raider devrait être le dernier acte de l’origin story de Lara Croft débutée il y a cinq ans. Cette fois, Microsoft n’a pas obtenu l’exclusivité temporaire du jeu, comme ce fut le cas pour le jeu précédent. Ce nouvel opus sera lancé sur consoles et PC le 14 septembre 2018.

Avengers 3 Infinity War

Iron ManHulkThorCaptain AmericaSpider-ManLes Gardiens de la GalaxieAnt-ManBlack PantherBlack WidowHawkeyeLokiDoctor Strange,… Autant de super-héros dans un seul et même long-métrage, c’est possible. C’est le 25 avril prochain, deux jours avant nos amis américains, que nous pourrons découvrir la réalisation des frères Russo et l’arrivée de l’effroyable Thanos sur Terre. Si l’ensemble des super-héros sont bien présents dans ce long-métrage, rien ne dit dans ces nouvelles images qu’ils combattront ensemble. On a même l’impression, qu’une fois encore, Captain America et Iron Man font équipes séparées. Réponse dans un peu plus d’un mois avec, d’ici là, de nouvelles images à se mettre sous la dent.

Ready Player One

Nouveau trailer pour Ready Player One, qui est le deuxième film de Steven Spielberg à sortir cette année en France après l’excellent Pentagon Papers. Comme les bandes-annonces précédentes, cette vidéo présente le protagoniste Wade Watts (Tye Sheridan) et l’OASIS, une évasion en VR (réalité virtuelle) de l’enfer dystopique de 2045. Le long-métrage arrivera en salles le 28 mars prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *