Oui, Fast & Furious va avoir droit à une série animée sur Netflix

Série

Par Mathieu le

On espère que vous aimez la saga Fast & Furious. Alors que la saga compte déjà huit épisodes, et qu’un spin-off mettant en scène les personnages incarnés par Jason Statham et Dwayne Johnson est prévu en 2019, Netflix a annoncé qu’une série animée allait bientôt être réalisée. Le géant du service de SVoD s’est ainsi associé à DreamWorks Animation pour créer cette série officielle qui permettra de faire la connaissance de Tony Toretto, le jeune cousin d’un certain Dominic Toretto.

Un manque d’originalité trop criant ?

Le synopsis officiel de ce nouveau show vient par ailleurs d’être diffusé :

« L’adolescent marche dans les pas de son cousin ‘Dom’ quand lui et ses amis sont recrutés par une agence gouvernementale, pour infiltrer une ligue de course d’élite qui sert de façade à une organisation criminelle néfaste, qui cherche à dominer le monde. »

Du très lourd et particulièrement recherché donc. L’objectif de cette série animé, vous l’aurez compris, est de continuer à surfer sur la vague Fast & Furious tant la saga est populaire depuis ses débuts au cinéma, en 2001. Pour rappel, le huitième épisode sorti l’année dernière a généré plus d’un milliard de dollars de recettes au Box-Office mondial et réalisé près de quatre millions d’entrées en France. Netflix aurait tort de ne pas en profiter. Reste à voir si le succès, et la qualité, seront au rendez-vous.