Netflix : une série horrifique avec Guillermo del Toro aux manettes ?

Série

Par Mathieu le

Quel projet pour Guillermo del Toro après son excellent The Shape of Water ? Il semble que la question vient de trouver une réponse puisque Deadline croit savoir que le réalisateur mexicain aurait donné son accord à Netflix pour s’occuper d’une série d’anthologie de genre horrifique.

Crimson Peak, le dernier film d’horreur de del Toro

L’horreur avant tout

Le cinéaste, récemment oscarisé, préparerait ainsi un show intitulé 10 After Midnight qui regrouperait plusieurs épisodes nullement liés par l’intrigue. Actuellement, Guillermo del Toro serait en train de sélectionner lui-même plusieurs contes d’horreur qui pourraient être adaptés à l’écran. Il devrait notamment écrire et réaliser plusieurs épisodes. Dans ce partenariat avec Netflix, qui s’offre un nouveau réalisateur de renom, del Toro a négocié la venue J. Miles Dale, co-producteur de The Shape of Water, mais aussi le fait qu’il « puisse librement choisir une équipe de grands écrivains d’horreur pour s’occuper des scénarios et de jeunes cinéastes pour donner vie à sa sélection d’histoires. »

Ce n’est pas le seul projet pour l’homme à qui l’on doit Le Labyrinthe de Pan puisqu’il travaille également à une adaptation de la trilogie de livres pour enfants : « Scary Stories to Tell in the Dark ». Il s’agit, selon le réalisateur, « d’un film basé sur son livre de jeunesse préféré ». Ce serait d’ailleurs la priorité de Guillermo del Toro qui travaille donc sur deux projets estampillés horreur en même temps. On devrait pouvoir visionner ces nouvelles œuvres d’ici la fin de l’année 2019.