Oppo F9 Pro : Encoche triangulaire, Helio P60 et Gorilla Glass 6 au programme ?

Smartphone

Par Henri le

La marque Oppo s’attaque au continent européen comme le prouve la présentation en grande pompe de son récent Find X. Le F9 pro pourrait enfoncer le clou.

Ténor du marché en Chine, Oppo a récemment débarqué dans l’hexagone grâce à un appareil très haut de gamme : le Find X. Mais le constructeur ne compte pas s’arrêter là et évoque désormais son nouveau modèle : Le Oppo F9 Pro.

Les premières fuites laissent entrevoir un smartphone doté d’une fiche technique particulièrement alléchante. Il pourrait être équipé d’une dalle IPS de 6,3 pouces en définition Full HD +, au ratio 19 :9. Comme vous pouvez le constater sur les rendus, ce dernier arbore une petite encoche triangulaire, qui loge le capteur photo avant. L’ensemble tournerait grâce à un SoC Helio P60, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage, extensible via Micro SD.

En ce qui concerne la photo, le F9 Pro serait équipé d’un double capteur photo 16 Mpx + 16 Mpx à l’arrière et un impressionnant module de 25 mégapixels à l’avant. La présence du nouveau processeur permettrait d’intégrer une IA destinée à capturer les meilleurs clichés.

Mais ce n’est pas tout. La société Corning a récemment expliqué qu’Oppo serait la première marque a bénéficier de son tout dernier revêtement Gorilla Glass 6. Deux fois plus résistant que la version précédente, il équiperait le F9 Pro en premier. La marque chinoise a par ailleurs indiqué la présence d’une recharge rapide VOOC pour la batterie de 3400 mAh, qui promet 2 heures d’appel en seulement 5 minutes de charge. L’ensemble tournera évidemment sous Android 8.0. Aucun tarif n’a évidemment été communiqué, mais on a clairement hâte d’en savoir plus.