Reigns s’associe à Game of Thrones : la série peut-elle trouver meilleur partenaire pour un jeu mobile ?

Jeux-Video

Par Gaël Weiss le

Voilà une belle annonce en provenance de la GamesCom. Devolver Digital a en effet annoncé hier que le troisième épisode de Reigns prendra place dans le monde de Game of Thrones. On ne pouvait pas trouver meilleur jeu mobile (mais aussi PC) pour reprendre l’univers de Georges R.R. Martin.

 

Si vous n’avez jamais joué à Reigns, vous êtes passé à côté d’un des meilleurs jeux mobile de ces dernières années. Le principe est simple : dans la peau d’un roi ou d’une reine, le joueur doit réaliser des choix – en swipant à droite ou à gauche, comme sur Tinder – afin de maintenir comme on peut la paix et l’équilibre des différentes factions (peuple, religion, armée) en place. C’est facile à comprendre, drôle et particulièrement prenant.

Au point que le concept a tapé dans l’oeil de HBO, qui s’est associé à Devolver Digital et Nerial pour un Reigns dédié uniquement à Game of Thrones. Pas question ici de reprendre le scénario de la série ou des livres, mais plutôt d’imaginer ce que pourrait donner le gouvernement des 7 Royaumes si Cersei Lannister, Jon Snow, Daenerys Targaryen, Tyrion Lannister ou Sansa Stark étaient assis sur le trône de fer. « Reconstruire le Grand Septuaire de Baelor avec Cersei ou découvrir le destin du Royaume des Sept Couronnes si Sansa Stark avait épousé Jaime Lannister : l’avenir de Westeros et de ses habitants est à portée de swipe, sous le charme de la bande son vertigineuse de la série made in HBO, signée Ramin Djawadi » explique le communiqué de presse. Le principe est original.

Reigns: Game of Thrones est prévu pour le mois d’octobre prochain sur mobile (Android et iOS) mais aussi sur PC (Steam) au prix unique de 3,99 euros. Si Nerial, le développeur, a conservé l’humour de sa franchise pour ce partenariat, on tient sûrement là l’un des meilleurs produits dérivé de l’année.