[IFA 2018] Sennheiser dévoile une nouvelle paire d’écouteurs Momentum sans-fil

Audio

Par Olivier le

Sennheiser poursuit le mouvement vers un monde sans fil en ajoutant à sa gamme Momentum de nouveaux écouteurs, qui se présentent rien de moins que comme la « nouvelle génération » de cette famille de produits audio.

Les écouteurs Momentum True Wireless sont d’abord… des écouteurs. Ils embarquent ainsi des transducteurs dynamiques de 7 mm, qui feront résonner au mieux les morceaux AAC et aptXTM avec lesquels ils sont compatibles. Cette paire d’écouteurs vraiment sans fil (il n’y a aucun câble qui les relie) offre une autonomie de 4 heures, qui peut aller jusqu’à 12 heures en les glissant régulièrement dans leur boîtier de recharge.

Pas coupé du monde extérieur

Ces écouteurs ont été conçus en particulier pour les plus sportifs, puisqu’ils sont étanches et anti-transpiration. En termes de finition, Sennheiser a mis les petits plats dans les grands avec un boîtier recouvert de tissu et des écouteurs présentant des détails métalliques et des broches de recharge plaquées or.

Sennheiser tente de sortir du lot avec la fonction Transparent Hearing, qui permet d’avoir une idée de ce qui se passe autour de soi : le bruit ambiant peut ainsi filtrer entre deux notes de musique. Il reste à voir (et à écouter) si cette fonction ne dégrade pas trop l’expérience d’écoute. Le constructeur indique que Transparent Hearing peut servir à participer à des conversations sans avoir à retirer les écouteurs.

Ces écouteurs se présentent aussi comme de bons citoyens auprès des assistants intelligents : une pression sur un bouton tactile lancera ainsi Siri ou Google Assistant, en fonction de son smartphone. Le produit contient des micros pour la captation de la voix : idéal pour les appels mains libres ou les interactions avec son assistant de prédilection.

L’application mobile du fabricant permettra d’affiner certains réglages, notamment l’égaliseur. Le tout sera disponible mi-novembre au prix de 299 €.