Apple : La coûteuse assurance AppleCare+ couvre désormais le vol et la perte d’iPhone… Aux États-Unis

Apple

Par Jules le

La firme de Cupertino a étendu la protection de son assurance AppleCare+ au vol et à la perte d’un iPhone. Évidemment, Apple ne fait pas ça par bonté de coeur et accompagne ces changements d’une hausse de prix significative.  

Hier soir, en marge de sa conférence de présentation des nouveaux iPhone, Apple en a profité pour modifier et enrichir les bénéfices de son assurance baptisée AppleCare+. Jusqu’à présent, les abonnés pouvaient bénéficier de l’assistance et du SAV d’Apple en cas de problèmes techniques, ainsi que la réparation et le remplacement du téléphone en cas de dommages accidentels (à condition de débourser 29 euros supplémentaires pour les soucis affectant l’écran, ou 99 euros pour le reste).

Vol et perte

Dorénavant, les possesseurs d’iPhone américains peuvent souscrire au forfait AppleCare+ “Theft & Loss” qui couvre, comme son nom le laisse deviner, la perte ou le vol de son smartphone (jusqu’à deux maximum).

Sur son site, Apple précise que pour que la prise en charge soit effective, il faut que le client ait activé au préalable l’option de géolocalisation “Find my phone”.

Une assurance en or

Vient la question du prix. Et autant vous dire tout de suite que la facture est salée. Pour souscrire à l’assurance AppleCare+ With Theft and Loss, les détenteurs d’un iPhone X, XS et XS Max devront débourser 299 dollars. Ceux qui possèdent un modèle XR, 8 Plus, 7 Plus, 6 Plus et 6S Plus se délesteront de 249 dollars. Quant aux possesseurs d’un iPhone 8, 7, 6S ou 6, la couverture leur coûtera 199 dollars.

MAIS CE N’EST PAS FINI ! Vient maintenant le prix de remplacement d’un téléphone volé ou perdu. Pour obtenir un iPhone XS, X ou XS Max, il faudra payer 269 dollars supplémentaires. 229 dollars seront nécessaires pour un iPhone XR, 8 Plus, 7 Plus, 6S Plus ou 6 Plus. Enfin, remplacer un iPhone 8, 7, 6S ou 6 coûtera 199 dollars.

Pour ce qui est des clients français, Apple n’a pas encore montré son intention d’étendre cette nouvelle couverture à l’Hexagone.