Home Hub : le futur Smart Display de Google

Gadget

Par Olivier le

Il faudra s’attendre à une véritable pluie de nouveaux produits pendant l’événement organisé par Google 9 octobre. Les fans devraient ainsi accueillir les Pixel 3 et Pixel 3 XL, mais aussi une tablette Pixelbook… et un Smart Display.

Pour se faire une place toujours plus importante dans les foyers, Google a mis au point la plateforme Smart Display : elle permet à des écrans connectés d’accéder aux principaux services du moteur de recherche, tout particulièrement son assistant. Si Lenovo et JBL ont rapidement embrayé en sortant des appareils compatibles, Google ne s’est pas encore lancé sur le créneau.

Un écran connecté pour la maison

Cela devrait changer, le Home Hub ayant fuité sur le site MySmartPrice. Ce produit Smart Display se présente sous la forme d’une tablette de 7 pouces derrière laquelle se trouve une base contenant un haut-parleur qui rappelle les enceintes Home. Techniquement, le Home Hub accroche les réseaux b/g/n/ac, le Wi-Fi en 2,4 et 5 GHz, le Bluetooth, et il pèse 480 grammes.

Fonctionnant sous Android Things, la version « allégée » et domestique d’Android, l’appareil a visiblement « oublié » d’intégrer une caméra, ce qui lui interdit les appels vidéo avec Google Duo. Plutôt étonnant, alors que les Smart Display concurrents en font un argument de vente. Au moins, personne ne pourra accuser le Home Hub d’espionner ses utilisateurs…

Google a par contre pensé à s’assurer de la compatibilité avec la gamme de produits Nest. Reste à connaître le prix d’un tel appareil. L’entreprise aurait l’ambition de mettre 3 millions d’unités en vente dès le lancement : on peut donc penser que ce Home Hub sera très abordable.