Microsoft s’offre bel et bien Obsidian (Fallout New Vegas, Pillar of Eternity) et InXile (The Bard’s Tale)

Jeux-Video

Par Jules le

Ce sont des bruits de couloirs qui courent depuis le mois dernier : Microsoft aurait des vues sur les studios de développeurs Obsidian Entertainment et InXile Entertainment. Des rumeurs qui ont pris fin deux jours plus tôt lorsque la firme de Redmond a officialisé leur rachat respectif.  

Microsoft continue de mettre des atouts dans sa manche pour tenter de réhausser la ludothèque (tristounette) de sa Xbox One et ainsi rester dans la course face à la PS4 et son catalogue de jeux bien fourni en exclusivités.

Le RPG a la côte

Ainsi, lors de la conférence X018 qui se tenait ce week-end à Mexico, Microsoft a annoncé son acquisition des studios Obsidian, responsable entre autres de Fallout : New Vegas, Pillars of Eternity 1 et 2 ou encore de Star Wars : KotoR II, et InXile. La licence The Bard’s Tale, c’est eux et le futur Wasteland 3 aussi.

Deux studios spécialisés dans les RPG donc qui rejoignent le giron de Microsoft. Pour rassurer les fans de leurs diverses productions, la firme de Redmond assure que ses deux nouveaux studios garderont leur indépendance.

On peut donc s’attendre dans les prochains mois à voir arriver des exclusivités intéressantes sur la Xbox One, même si avouons-le pour pinailler, les RPG en vue isométrique à la manette, c’est pas glop.