E-Vone : la chaussure connectée pour les personnes âgées ou fragilisées

apps

Par Gregori Pujol le

La chaussure connectée E-vone, marque du groupe ERAM, s’adresse aux personnes âgées ou fragilisées afin de préserver leur autonomie en favorisant leur liberté de déplacement en intérieur ou extérieur. Les aidants sont tranquillisés et reçoivent une alerte en cas de problème.

Grâce à un dispositif caché dans la semelle (accélérateur et gyromètre) qui capte et analyse les mouvements, E-vone détecte les chutes et envoie, en toute autonomie, un message d’alerte aux proches avec les coordonnées précises (grâce à la géolocalisation) de la personne qui les porte. En cas de chute, la prise en charge rapide est déterminante, et permet d’en limiter les conséquences. Autonome grâce à une pile de montre, E-vone fonctionne dans 120 pays.

E-vone s’appuie sur le savoir-faire chausseur cultivé depuis 90 ans par son partenaire, le groupe Eram. Sa collection est pensée et fabriquée en France, elle comporte de nombreux modèles pour homme et femme. E-vone sera commercialisée dans quelques mois sous forme d’abonnement mensuel. Cet abonnement comprend une paire de chaussures et/ou chaussons connecté(e)s, le service d’envoi d’alerte en cas de chute et l’accès 24h/24 à vos informations personnelles, via votre compte sur le site internet d’E-vone. Notez qu’en option, il sera possible d’avoir également une plateforme d’assistance téléphonique opérationnelle 24h/24 7j/7 : dans ce cas, c’est un conseiller spécialisé qui réceptionne et traite les alertes émises par les chaussures.