Après Castlevania, Netflix commande une série d’animation sur Devil May Cry

Série

Par Henri le

Le succès de la série d’animation Castlevania n’est pas passé inaperçu. Et c’est un autre chasseur de démons qui va être mis à l’honneur sur Netflix.

Malgré une première saison un peu molle, la série Castlevania a réussi à trouver son public. Une troisième saison a d’ailleurs été annoncée. Netflix aimerait continuer à capitaliser sur cette réussite avec une autre franchise célèbre du jeu vidéo : Devil May Cry.

Adi Shankar, créateur et producteur de la série Castlevania, a annoncé lors d’une interview à IGN qu’il allait également développer ce projet. Le producteur s’est lui-même mis en scène pour tweeter la nouvelle, en prenant la pose dans la tenue de Dante.

Visiblement concerné par la tâche, il a précisé qu’il avait voulu sécuriser les droits pour que les « losers de Hollywood ne s’amusent pas à le foutre en l’air ». Les deux sagas devraient par ailleurs créer une sorte de multivers, où Dante et Trevor Belmont pourraient se croiser. Un cross-over qui nous parait plutôt cohérent tant les héros des deux mondes aiment se battre et prendre la pose.

Aucune information concernant un éventuel scénario n’a pour l’instant été communiquée. On se rassure en tout cas en se disant qu’il ne s’agira pas d’une série en live-action, ce que Netflix a pris l’habitude de faire au grand malheur des fans de manga et de jeux vidéo.