HTC : Finalement, l’U13 ne débarquerait pas en 2019

Smartphone

Par Jules le

En proie à des difficultés sur le secteur du mobile, HTC serait proche de mettre un terme à sa production de smartphone. Le constructeur taïwanais ne dégainerait même pas son prochain flagship, le U13, en 2019. À la place, HTC préparait “quelque chose de différent“.  

Cela faisait un petit moment que l’on n’avait pas parlé des smartphones de HTC. La dernière fois qu’un appareil du constructeur taïwanais avait retenu notre attention, c’était à l’occasion de l’IFA 2018, lorsque HTC dévoilait le HTC U12 Life. Depuis, plusieurs bruits de couloir laissaient entendre que HTC plancherait sur un nouveau flagship, le bien-nommé U13.

Sauf que voilà, ces rumeurs risquent de le rester. HTC continue de perdre de l’argent sur sa division mobile, et ce malgré les nombreuses tentatives pour réinventer ses produits et les coller sur le devant de la scène.

La fin de la gamme U

Le site Phandroid rapporte que HTC n’envisagerait finalement plus de produire des téléphones haut de gamme comme aurait pu l’être le U13. La source du site avance que le constructeur planifierait “quelque chose d’autre” pour la fin de l’année sans donner plus de précision.

Il n’est pas clair si HTC envisage purement et simplement d’abandonner le marché des smartphones, pour mieux se concentrer sur celui des casques VR, domaine dans lequel il se taille une part du lion, ou si le fabricant préfère développer des smartphones milieu de gamme.

Le problème étant que HTC n’est jamais parvenu à s’imposer sur le segment du haut de gamme, et on doute qu’il parvienne à le faire sur celui du milieu de gamme, tant la concurrence y est rude.