Microsoft travaillerait sur un clavier ultra-fin pour sa prochaine Surface Pro

Microsoft

Par Henri le

Le clavier de la Surface Pro lui permet d’afficher un poids contrôlé depuis la sortie du premier modèle. Et Microsoft compte bien continuer la cure de minceur sur sa gamme.

La Surface Pro 6

Devenue un produit phare de Microsoft, la Surface Pro a toujours été pensée pour être utilisée avec ses accessoires. Le plus important de l’écosystème mis en place par la firme de Redmond reste le clavier amovible Type Cover. Ce dernier a d’ailleurs évolué au fil du temps et ne ressemble plus vraiment à la première version de 2012. Il n’a en revanche pas été modifié sur la dernière Surface Pro en date, mais cela pourrait changer.

Le site allemand Windows United a en effet publié un brevet de Microsoft montrant un nouveau clavier, encore plus mince que le précédent. Pour arriver à ses fins, la société pourrait opter pour une découpe et une gravure plus fine du clavier. Le trackpad serait ensuite directement intégré au circuit utilisé pour ce dernier.

Crédits : Windows United

Ces rumeurs ne sont pas anodines puisqu’elles correspondent à la volonté de revoir la conception de la tablette, probablement nommée Surface Pro 7. Elle pourrait en effet arborer un design encore plus compact, à la manière de la Surface Go.

Cette recherche de finesse n’est pas étonnante étant donné que les ultrabooks connaissent un véritable engouement du public. Plusieurs modèles pèsent désormais à peine un kilo, et Microsoft se doit de tenir le rythme. Désépaissir à la fois le clavier et la tablette permettrait donc d’afficher des dimensions très avantageuses. Il faut malgré tout prendre des pincettes avec ces brevets, mais l’idée parait plausible.