Blade Runner : Une série animée Adult Swim pilotée par Shinichiro Watanabe dans les tuyaux

Série

Par Jules le

La licence Blade Runner va se tourner une fois de plus vers l’animation japonaise pour étendre son univers. Et autant vous le dire tout de suite, la série commandée par Adult Swin ne réunit que du beau monde.  

Puisqu’on ne traite pas Blade Runner comme la première saga cyberpunk venue, Adult Swim a fait appel à des grands noms de l’animation japonaise pour diriger son adaptation en série animée de l’univers imaginé par Philip K. Dick et porté sur grand écran par Ridley Scott et Denis Villeneuve.

Blade Runner : Black Lotus

C’est donc le talentueux Shinichiro Watanabe, à qui l’on doit les excellents Cowboy Bebop, Samurai Champloo et Space Dandy, qui récupère la casquette de producteur exécutif et créatif pour Blade Runner : Black Lotus (c’est son petit nom). D’autant que Shinichiro Watanabe n’en est pas à son coup d’essai sur la licence Blade Runner. Il a en effet réalisé Blade Runner Blackout 2022, un court-métrage d’animation qui fait office de préquel à Blade Runner 2049.

Mais la bonne nouvelle ne s’arrête pas là puisque la réalisation échoit à Kenji Kamiyama et Shinji Aramaki. Le premier est notamment connu pour avoir réalisé les séries Ghost in the Shell: Stand Alone Complex. Le second, lui, n’est autre que l’homme derrière l’anime cyberpunk Appleseed (sorti en 2005, on vous le conseille vivement).

À LIRE AUSSI SUR CE SUJET Critique - Blade Runner 2049

L’intrigue de Blade Runner : Black Lotus se déroulera en 2032 et impliquera des personnages déjà aperçus précédemment. La série, dont la diffusion internationale sera assurée par la plateforme Crunchyroll, comportera 13 épisodes de 30 minutes. Aucune date de sortie n’a pour le moment été communiquée. Confidence pour confidence : on a hâte de voir ça.