Google Maps permettra bientôt de réserver une trottinette Lime

apps

Par Henri le

Les trottinettes Lime se multiplient sur nos trottoirs, mais il n’est pas toujours facile d’en trouver une. Google Maps devrait vous aider dans cette tâche.

Google Maps est en développement constant et s’adapte forcement à nos nouveaux modes de transport. La firme de Mountain View a ainsi mis en place un partenariat avec Uber afin de pouvoir commander un chauffeur VTC directement depuis Maps. Les amateurs de covoiturage n’ont pas été oubliés puisqu’un dispositif similaire existe avec BlaBlacar.  Le géant californien a désormais décidé de s’attaquer aux trottinettes et vélos électriques.

Google va donc collaborer avec Lime et afficher la position des trottinettes dans notre ville. C’est déjà le cas actuellement pour treize villes, principalement américaines, parmi lesquelles on trouve Los Angeles, Baltimore, San Diego ou encore Seattle. Auckland (Nouvelle-Zélande) et Brisbane (Australie) font également partie de la liste.

L’option va permettre de rediriger l’utilisateur vers l’application afin de réserver une « monture », mais aussi calculer le temps nécessaire pour arriver jusqu’à la trottinette. Elle pourra également fournir une estimation du cout selon la durée de l’itinéraire. Un partenariat juteux (aucune somme n’a été évoquée) qui devrait largement mettre en avant cette jeune entreprise.

Crédits : Lime-bike

Qu’en est-il pour la France ? La mairie de Paris a en effet décidé d’agir contre la multiplication de ces engins dans nos rues, en demandant à ce qu’ils soient retirés s’ils sont mal garés. Des places de stationnement dédiées sont néanmoins au programme. Mais l’intégration de Lime dans Maps perdrait un peu de son intérêt chez nous si le client sait qu’il doit se rendre dans un endroit particulier pour en trouver une.