Avec le GamePad 2.0, Xiaomi s’inspire des Joy-Cons pour améliorer le jeu sur portable

Jeux-Video

Par Henri le

Le marché du jeu vidéo sur smartphone se développe à grande vitesse. Et certains ténors du secteur se rêvent en équipementiers de demain.

Le Xiaomi Black Shark et le premier GamePad

Le gaming est le nouveau secteur de niche en vogue pour les constructeurs de smartphones. Razer Phone, Nubia Red Magic 2, ROG Phone… Les références dédiées aux amateurs de jeu vidéo ne cessent de se multiplier. Xiaomi a bien sûr décidé de s’insérer sur le marché avec le Black Shark, un smartphone très puissant qui nous a clairement convaincus.

Et si ce dernier est déjà équipé d’un module permettant de faciliter les sessions de jeu, Xiaomi vient d’annoncer l’arrivée prochaine du GamePad 2.0. Comme vous pouvez le constater sur les clichés, ce dernier fonctionne de la même manière que les Joy-Cons de la Nintendo Switch. L’accessoire, qui se divise en deux parties, doit ainsi être « glissé » sur les côtés gauche et droit du smartphone de Xiaomi. Une coque de protection dotée de deux protubérances permet ainsi de les attacher, sans que cela ne les mette en contact avec l’écran.

Celui de droite est équipé d’un D-Pad et de quatre boutons ABXY tandis que celui de gauche embarque un joystick et des touches directionnelles. Ils affichent tous deux une double gâchette, comme sur les manettes traditionnelles. Idéal pour éviter de poser ses doigts lors d’une session, et ainsi profiter pleinement de ses jeux. Tous les boutons sont par ailleurs mappable, ce qui vous permet de paramétrer chaque action à votre guise.

Le GamePad 2.0 est déjà precommandable sur le site officiel de Black Shark pour 79 euros, et sera envoyé à partir du 31 décembre. Si vous décidez de vous le procurer en même temps que le smartphone en question, une promotion de 20% sera appliquée sur l’accessoire. Le téléphone est d’ailleurs en promotion pour Noël et passe de 499 euros à 419 euros.