CES 2019 : Legrand intègre Amazon Alexa dans ses interrupteurs !

Gadget

Par Gregori Pujol le

Legrand présente au CES de nouvelles expériences connectées qui reposent sur des solutions interopérables et intégrant l’intelligence artificielle. Ces expériences utilisateurs concernent le résidentiel mais aussi le tertiaire.

Legrand a dévoilé les innovations autour de la maison connectée avec comme développement phare : l’interrupteur connecté intégrant l’assistant vocal Amazon Alexa.

Avec l’arrivée en France d’Alexa en juin dernier, la commande par la voix s’impose jour après jour. Selon l’étude Ifop/Legrand de novembre 20181, la commande vocale suscite un vrai intérêt chez
les Français (77%). Aujourd’hui, les solutions Céliane with Netatmo, dooxie with Netatmo et Mosaic with Netatmo de Legrand sont contrôlables par smartphone via l’application Home + Control ou par la voix puisqu’ils sont compatibles avec les principaux assistants vocaux du marché (Alexa, Assistant Google ou encore Siri).

Mais Legrand va plus loin dans l’utilisation des assistants vocaux, et s’appuie sur le programme « built-in » d’Amazon pour intègrer Alexa dans ses gammes d’appareillage : Living Now (photo ci-dessus) et Céliane, pour l’Europe à partir de juin 2019. Désormais, tous les services d’Amazon Alexa sont disponibles dans toute la maison : la recherche internet, l’écoute de podcasts, la commande d’éclairage et des volets roulants (Somfy, Bubendorff…), celle du thermostat, les services de météo, etc. La sécurité des données et le respect de la vie privée sont garantis par les engagements de Legrand et d’Amazon. Prix de départ de la version Living Now avec l’assistant vocal d’Amazon : 149,99 euros.