Samsung Galaxy S10E : L’alternative la plus abordable au flagship se dévoile en photo

Smartphone

Par Henri le

Les trois versions du Galaxy S10 seront présentées le 20 février prochain et c’est cette fois-ci au tour de la version la moins chère d’être dévoilée en avance.

Les Galaxy S10 et S10+  Crédits : Roland Quandt / WinFuture

La présentation officielle du Samsung Galaxy S10 approche, mais on connait déjà la quasi-totalité des informations qu’il y a à savoir sur le sujet. Parmi les trois versions qui verront le jour, la moins documentée restait peut-être la plus abordable.

Nommée Galaxy S10E, cet appareil a également fuité sur la toile et sera le plus compact des trois. On l’a découvre aujourd’hui en photo grâce au site WinFuture en collaboration avec le serial leaker Roland Quandt. Il rejoint ainsi les autres clichés du Galaxy S10 et S10 + que nous avons publié ce weekend.

Le S10E devrait être équipé d’un écran Amoled de 5,8 pouces, de 6 Go de RAM et de 128 Go de stockage. On devrait retrouver un double APN horizontal à l’arrière et un simple module photo à l’avant, inséré dans l’écran. L’autonomie serait assurée par une batterie de 3100 mAh.

Crédits : Roland Quandt / WinFuture

Les clichés permettent de constater que la dalle n’est pas incurvée comme sur les deux autres modèles, mais également que les bordures sont un peu plus épaisses. On constate aussi qu’aucun lecteur d’empreintes n’est présent au dos.

Si ce modèle n’est pas équipé d’un capteur sous l’écran, ce dernier pourrait se situer sur la tranche. Un dispositif plutôt efficace, notamment utilisé par Sony sur sa gamme Xperia. Les dernières rumeurs indiquent un prix de 749 euros soit un tarif assez similaire à l’iPhone XR.