Instagram intègre des aperçus de vidéos IGTV dans le fil d’actualité

apps

Par Julie Hay le

Après le faible succès de sa plateforme vidéo, Instagram change de stratégie et propose des extraits de vidéos dans le feed. Selon engadget, des aperçus d’une minute seront disponibles au visionnage.

crédits: instagram

Sortie en juin dernier, IGTV n’a pas eu le succès escompté. L’application propose de créer des vidéos de 10 minutes maximum et de les diffuser par le biais d’une chaîne. Pour ceux qui préfèrent être spectateurs, il suffit de s’abonner pour pouvoir suivre les contenus. Malheureusement, la mayonnaise ne prend pas et l’application n’est téléchargée que 3.5 millions de fois, contre 1 milliard pour Instagram. En France, peu de créateurs se sont lancés dans l’aventure et ont proposé des contenus. Tyciadchannel, blogueuse et photographe, s’est essayée à l’exercice au lancement de l’application. “Je m’y suis jamais vraiment intéressée, je l’avoue, je l’ai fait une fois et ça n’a pas énormément pris donc j’ai arrêté. Je reprendrai peut-être un de ces jours si j’ai une idée”

Offensive de charme

La filiale de Facebook n’est cependant pas prête à abandonner son application et met au point une technique qui ne plaît pas à tous. Les vidéos verticales avaient déjà été intégrées dans l’application par le biais d’une petite icône en haut de l’application. C’est loin d’être suffisant pour Instagram qui passe à l’offensive. Dès aujourd’hui, vous pouvez découvrir des extraits des vidéos IGTV des personnes que vous suivez. Une nouveauté qui ne semble pas plaire aux utilisateurs qui ont répondu à la firme sur Twitter : “Personne n’a demandé ça !” “On n’en veut pas ! Tycia quant à elle “ne sait pas si ça a vraiment un intérêt supplémentaire par rapport aux vidéos d’une minute que les gens postent déjà”

Une chose est sûre qu’elle plaise ou non, cette initiative aura au moins eu l’avantage de refaire parler de l’application, plutôt silencieuse depuis son lancement.