Le LG V50 ThinQ sera bien le premier smartphone 5G de LG

Smartphone

Par Remi Lou le

Une fuite du LG V50 ThinQ nous confirme qu’il sera bien le premier smartphone compatible 5G de la firme sud-coréenne. Il devrait être lancé aux côtés du LG G8 ThinQ le 24 février.

Après de nombreuses fuites concernant le LG G8, voilà qu’un nouveau leak nous dévoile les capacités 5G du LG V50 ThinQ.

Dans cette image, on peut clairement voir l’inscription « 5G » au dos du smartphone. Certaines rumeurs évoquaient bien cette possibilité sur le V50, mais ce leak nous l’affirme une nouvelle fois.

Un autre élément de cette image nous permet de deviner la date de sa présentation : le 24 février, soit dimanche prochain. C’est la date qui trône sur l’écran du smartphone, et celle qui était déjà largement pressentie. D’autant plus que dans un communiqué de presse coréen de LG, cette date était déjà évoquée comme celle du lancement du premier smartphone 5G de la firme durant le MWC.

Par ailleurs, ce communiqué de presse a révélé des détails sur le smartphone. Le LG V50 ThinQ pourrait ainsi disposer du dernier processeur de Qualcomm, le Snapdragon 855. Il devrait avoir un système de refroidissement à vapeur 2,7 fois plus grand que celui du LG V40, mais aussi une énorme batterie de 4000 mAh. Cette grande capacité permettrait notamment au smartphone d’encaisser la 5G.

Et le LG G8 ThinQ ?

En ce qui concerne le LG G8 ThinQ, il devrait se révéler bien plus abordable, et surtout être lancé en même temps que le V50. Malgré l’absence de 5G, le G8 pourrait être assez intéressant en embarquant un écran OLED qui fait aussi office de haut-parleur, en faisant vibrer la dalle.

Source : @evleaks

Côté design, il devrait beaucoup ressembler au G7 ThinQ, et garder l’encoche qui surmonte l’écran. Celle-ci devrait par ailleurs intégrer un capteur ToF (Time-of-Flight) afin d’offrir au smartphone la reconnaissance faciale.

Rendez-vous le 24 février pour obtenir une réponse à toutes nos interrogations sur les deux prochains flagship de LG.