Darkest Dungeon 2 : La suite du rogue-like de Red Hook vous promet un voyage d’enfer

Jeux Vidéo

Par Jules le

Après avoir pourvu l'excellent Darkest Dungeon d'une paire de DLCs, le studio canadien Red Hook a décidé de passer à la suite. Arrive ainsi Darkest Dungeon 2, un rogue-like qui veut faire de vos rêves de grands espaces, un cauchemar.  

Autant vis-à-vis des critiques que sur le plan commercial, Darkest Dungeon a été un véritable triomphe, avec plus de deux millions de copies vendues. Cette gloire méritée a évidemment laissé Red Hook rêveur, et probablement envieux de réitérer le succès rencontré par son rogue-like triclassé RPG et tactical au tour-par-tour.

Le studio canadien vient d’officialiser le développement d’une suite, sobrement baptisée Darkest Dungeon 2, puis s’est confié dans les colones de PC Gamer.

La montagne, ça vous gagne

Darkest Dungeon 2 reprendra le système de combat de son aîné. Cependant, les développeurs assurent qu’il sera amélioré, tant dans sa présentation que dans certaines de ses mécaniques.

Le principal changement survient dans le “metagame“. N’étant plus cantonnés dans le Domaine, vos aventuriers devront “endurer un voyage exténuant“. À travers un premier teaser, qui met en avant une inquiétante montagne, Red Hook cherche à donner aux joueurs un aperçu de l’apocalypse surnaturelle qui déforme le monde.”

Pour ce nouvel opus, Red Hook se donne les moyens. L’équipe de développement est ainsi passée de 5 à 14 employés, et cherche à atteindre les 20 personnes. Comme pour son prédécesseur, Darkest Dungeon 2 sera disponible en accès anticipé. Cependant, aucune date de sortie n’a été avancée. De même que le nom des plateformes sur lequel le titre sera distribué.

Source: PC Gamer