V15 Pro : Vivo officialise son smartphone à caméra rétractable de 32 Mpx

Smartphone

Par Remi le

La marque chinoise vient d’officialiser son nouveau flagship, le Vivo V15. Avec son smartphone, la firme souhaite venir jouer dans la cour des grands.

Cela semble étonnant que Vivo ait choisi précisément le 20 février 2019 pour présenter son dernier smartphone, tout comme Samsung et ses Galaxy S10, S10+, S10e et bien sûr son Galaxy Fold, ou encore Xiaomi et son Mi 9. Comme le dirait Emmett Brown, “cela pourrait signifier que ce segment du temps contient une spécificité cosmique intrinsèque, un peu comme si c’était le point d’intersection de l’ensemble du continuum espace-temps. À moins que ça ne soit qu’une vulgaire coïncidence.”

Source : @Vivo

Une fiche technique alléchante

Le constructeur chinois mise une nouvelle fois sur une caméra « pop-up » sur son V15 Pro, mais ce n’est pas tout, car le capteur intégré au sytème mécanisé dispose de 32 mégapixels, un record. Cela permet surtout au smartphone de se passer d’encoche ou de poinçon, permettant d’offrir un écran qui couvre pas moins de 91,64% de la façade avant. 

Source : @Vivo

Outre ce système original de caméra rétractable, le Vivo V15 Pro a de nombreux atouts à faire valoir. Écran Super AMOLED de 6,39 pouces, processeur Snapdragon 675 couplé au GPU Adreno 612, 6 ou 8 Go de RAM, 128 Go de stockage (extensible jusqu’à 256 Go avec une carte microSD), ou encore une batterie de 3700 mAh.

Une partie photo de première classe

Mais là où le Vivo V15 Pro promet de se distinguer, c’est bien par la photo. Outre ce capteur avant de 32 mégapixels, le V15 Pro se distingue par un triple module photo à l’arrière composé d’un capteur principal de 48 mégapixels à f/1.8, un capteur grand angle de 8 mégapixels, et un capteur de profondeur de 5 mégapixels. Vivo propose un mode nuit qui promet de capturer des clichés de qualité en toute circonstance, et notamment lorsque la lumière vient à manquer.

Source : @Vivo

Le Vivo V15 Pro dispose également de quelques raffinements bienvenus, comme un capteur d’empreinte digitale sous l’écran, mais aussi un mode spécial pour le gaming. Enfin, la bête tourne sous Funtouch OS, la surcouche pour Android 9.0 Pie du constructeur, qui offre un design très proche de ce qu’on peut trouver sur iOS. Les précommandes sont déjà ouvertes en Inde pour un prix de 28 990 roupies indiennes, soit 360 euros environ. Il sera disponible le 6 mars prochain en Inde mais aussi “dans d’autres pays clés”