[MWC 2019] LG présente un V50 ThinQ avec un 2e écran dans la housse de protection

Smartphone

Par Remi Lou le

LG vient tout juste de lever le voile sur ses nouveaux smartphones durant sa traditionnelle conférence au MWC de Barcelone. Outre le G8 ThinQ, la firme a également dévoilé son V50 ThinQ, un smartphone compatible 5G et presque pliable.

Avec son V50 ThinQ, LG fait preuve d’audace, mais pas suffisamment non plus pour dévoiler un smartphone pliable à l’instar de Samsung et de Huawei. La solution choisie par la firme sud-coréenne est plutôt d’opter pour un accessoire « charnière » qui permet au V50 ThinQ d’obtenir un second écran FHD+ de 6,1 pouces, en plus de l’écran OLED QHD+ du smartphone de 6,4 pouces.

Source : @LG

À mi-chemin entre le smartphone pliable et à clapet

Cet accessoire se présente sous la forme d’une coque de protection qui se plie et se replie, à l’instar d’un téléphone à clapet. Malgré tout, cela reste un deuxième écran, puisque la charnière s’avère bien apparente et l’interface ne s’adapte pas à la façon d’une tablette une fois le smartphone déplié, comme ce peut être le cas sur le Samsung Galaxy Fold ou le Huawei Mate X.

On est là face à une solution plutôt orientée gaming, avec notamment la possibilité de simuler une manette plus ergonomique sur le second écran. Cela représente malgré tout une alternative viable à l’écran pliable, d’autant que le smartphone devrait s’avérer bien moins onéreux que le Galaxy Fold ou le Mate X (mais il ne devrait pas être disponible en France). 

Et les caractéristiques ?

Au niveau des caractéristiques, on retrouve tout d’un haut de gamme de 2019, à commencer par une puce Snapdragon 855, accompagné de son modem 5G, un écran OLED QHD+ de 6,4 pouces, 6 Go de RAM, 128 Go de stockage interne, ainsi qu’un triple module photo à l’arrière (Standard à 12 Mpx, Telephoto à 12 Mpx et Grand-angle 16 Mpx). À l’avant, on retrouve deux objectifs de 8 et 5 Mpx. Le tout tourne sous Android 9 Pie.