X-Men : Dark Phoenix : une nouvelle bande-annonce très surprenante

Cinéma

Par Julie Hay le

La FOX n’aura pas attendu bien longtemps. Une semaine seulement après la dernière bande-annonce, X-Men : Dark Phoenix révèle un peu plus son intrigue.

Dans ce nouveau trailer, Jean Grey est abandonnée dans un vaisseau par ses coéquipiers, avant d’exploser avec lui. Celle qui a mystérieusement survécu, retourne sur Terre avec de nouveaux pouvoirs, mais ne parvient pas à les contrôler. Se détachant peu à peu de son équipe, elle laisse place à sa noirceur et embrasse son statut de Dark Phoenix. La bande-annonce, résolument sombre, promet un dénouement spectaculaire.

 ***Attention Spoilers***

Le film qui viendra conclure la tétralogie débutée en 2011, débarquera sur les salles le 5 juin prochain et pourtant la bande-annonce en dévoile beaucoup sur l’intrigue. Trop ? En montrant la mort d’un des personnages clé de l’univers, Simon Kinberg se jouerait-il de nous ? C’est assez rare dans l’univers pour le souligner, mais teaser un moment si important n’est pas anodin. Le film aurait-il tellement de rebondissements, que révéler ce détail importe peu ? Le réalisateur n’a pas abattu toutes ces cartes et doit garder plus d’un atout dans sa manche.

Quel est le rôle de Jessica Chastain ?

Malgré la multitude d’images que révèle cette bande-annonce, le rôle de Jessica Chastain n’est pas encore très clair. Alors qu’on la voit agir comme mentor démoniaque auprès de Jean Grey, son rôle dans le long-métrage semble plutôt complexe. Annoncée comme Lilandra Neramani, la princesse extra-terrestre serait, selon le réalisateur, venue sur Terre pour anéantir la force du Phoenix.

Pour découvrir ce qui attend nos héros, il faudra se rendre en salle le 5 juin prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *