Oppo lance (encore) une nouvelle marque et prépare un smartphone sous Snapdragon 855

Smartphone

Par Henri le

Les fabricants de smartphones chinois croient dur comme fer à la diversification. Une stratégie choisie par Oppo, qui vient d’annoncer la création d’une nouvelle marque.

Le Vivo Iqoo, dévoilé récemment

Le géant BBK Electronics a beau être composé de Vivo, Oppo et OnePlus, cela n’empêche pas ces entreprises de se diluer en différentes sous-marques. Une stratégie qui a fait ses preuves et permet de s’attaquer de façon plus intelligente à certains marchés ou clientèles ciblées. C’est par exemple le cas de Huawei, qui a très bien réussi son coup en utilisant sa filiale Honor. Vivo a de son côté récemment présenté sa nouvelle marque Iqoo.C’est dans cette optique que Oppo, qui détient déjà Realme, vient de présenter Reno (à prononcer comme la ville américaine). La firme n’a pas donné beaucoup plus d’informations sur cette marque, même si l’aspect bariolé du logo laisse penser qu’elle visera avant tout un jeune public.

Pour marquer le coup, la nouvelle marque devrait présenter un smartphone lors d’un événement prévu pour le 10 avril prochain en Chine. Des cadres d’Oppo ont évoqué sur le réseau social Weibo un appareil doté d’un SoC Snapdragon 855 et d’une grosse batterie de 4065 mAh. La photo serait assurée par un module photo principal de 48 Mpx, doté d’une technologie de zoom x10.

Coté connectique, on retrouvera un port jack 3,5 mm et un port USB-C. Une fiche technique pour le moins alléchante même si l’information est à prendre avec des pincettes. Il n’y a plus qu’à attendre le mois d’avril pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *