Project Stream : Un brevet montre le design envisagé par Google pour une manette de jeu

Jeux Vidéo

Par Jules le

Après des années d’hésitation, Google va-t-il enfin mettre un pied dans le marché du jeu vidéo ? Les rumeurs sont de plus en plus nombreuses à aller dans ce sens, et la récente annonce de la présence de la firme de Mountain View à la GDC 2019 pour « rassembler » les professionnels du milieu a relancé le débat.  

Aujourd’hui, l’intérêt de Google pour le jeu vidéo semble se confirmer à travers un brevet de la firme récemment découvert. Ce dernier représente une manette de jeu imaginée par les ingénieurs de Google.

Un début de réponse

On ne vous cache pas que voir cette configuration a suffi à nous donner un syndrome du canal carpien, mais rien n’indique que ce design soit définitif. Bien qu’elle ait un air de famille avec les manette de PS4 et Ouya, les sticks analogiques ont l’air d’être placés trop près l’un de l’autre. Les pouces des joueurs auront vite fait de se rencontrer.

On notera en revanche la présence d’un bouton dédié à l’assistant vocal de Google. Reste à savoir si cette manette se destine au futur service de Cloud gaming de la firme de Moutain View ou à son éventuelle console de salon, le projet Yéti.

Des réponses que Google devrait nous apporter le 19 mars prochain lors de sa conférence du GDC.