Sharp Objects : une saison 2 serait-elle possible ?

Série

Par Manon le

 Sharp Objects s’est achevée l’été dernier en apothéose et ne laissait planer aucun doute sur une potentielle suite. Cependant, la productrice de la série a laissé échapper, lors du festival South by Southwest, que la série pourrait peut-être revenir pour une deuxième saison. 

L’histoire semblait bouclée et pourtant… Il ne faut jamais dire jamais. Si Sharp Objects semblait avoir trouvé sa conclusion parfaite, on s’est laissé dire qu’il y aurait peut-être d’autres histoires à raconter.

Sharp Objects a largement été acclamée par le public et la critique lors de sa diffusion sur HBO l’été dernier. L’adaptation du roman éponyme de Gillian Flynn retraçait l’histoire de Camille Preaker (Amy Adams), qui après être sortie d’hôpital psychiatrique, décidait de retourner dans la ville de son enfance. Une fois sur place, elle tentait de résoudre le meurtre de deux adolescentes. Mais encore très fragile, Amy ne tardait pas à s’identifier aux victimes. La conclusion de la série ne laissait pas les fans imaginer une potentielle suite mais une déclaration de Marti Noxon, productrice de la série, fait renaître l’espoir. Sharp Objects suivra-t-elle le destin de Big Little Lies ?

Saison 2 ou pas ?

Après le tournage des huit épisodes, Amy Adams avait déclaré qu’elle ne souhaitait pas continuer sur une autre saison. Le tournage avait été éprouvant et elle ne voulait pas se replonger dans les travers de son personnage, Camille Preaker. Pourtant, ce week-end, Marti Noxon, de passage au festival South by Southwest, a semé le doute dans les esprits “Peut-être qu’il y a une suite à faire et peut-être que nous la ferons. Gillian et moi y pensons fortement”.

Ces propos viennent donc contredire ceux d’août dernier où elle annonçait qu’il serait quasiment impossible de réunir tous les membres du casting au même moment. Pour terminer, elle ajoute que tourner une série avec un nombre d’épisodes limités était une idée de HBO et non la sienne… Les deux femmes seront donc là tant qu’il y aura des histoires à raconter : “C’est seulement si vous voyez d’autres histoires et un univers à explorer que vous devez essayer d’aller plus loin”. Impossible d’en savoir plus pour le moment, est-ce que ces histoires pourraient porter sur d’autres personnages de l’univers de Wind Gap ? Tout semble encore à définir.